Accéder au contenu principal

INFO CORONAVIRUS

Monsieur Le maire de la ville d’Arbois Bernard Amiens, notre médecin de course et notre comité d’organisation viennent de se réunir et de décider de maintenir la 2ème édition du Trail du Cirque du Fer à Cheval qui aura lieu le samedi 21 mars 2020 et ceci dans le respect de la directive préfectorale du conseil de défense du 8 mars 2020 et dans la logique de freinage de la circulation du virus Covid-19.

Compte tenu de la surface importante du site de 5 hectares, totalement ouvert (camping), que notre trail est à huis clos (sans spectateurs ou public) et que dans la journée il y aura au maximum 820 personnes cumulés (coureurs, bénévoles, prestataire, …).

Les consignes et recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) seront largement diffusées et scrupuleusement appliquées et nous vous demanderons de vous y conformer au même titre que le règlement de notre course.

Malheureusement il a fallu prendre un certain nombre de décisions et d’aménagements permettant ce maintien actuel et si possible pérenne d’ici le 21/03 :

1 – Annulation de l’épreuve de Marche Nordique, tous les inscrits seront remboursés dans les 8 jours de leur frais d’inscriptions.

2 – Annulation des courses enfants.

3 – Maintien des 3 épreuves Trail (12, 22 et 32km) mais dont les départs seront espacés d’une heure minimum permettant la distribution distincte des dossards, des départs et arrivées de manière à limiter le nombre de personnes présentes sur le site simultanément au nombre d’inscrits de chaque course (320 maximum). Seuls les coureurs inscrits pourront accéder à la distribution des dossards et guichets d’avant course. Le nouveau programme sera bientôt disponible sur notre site https://tcfc.fr/programme-2020/

4 – Pour les ravitaillements, les boissons seront versées dans vos propres récipients (éco-cup, gourde, poche à eau, … ) par les bénévoles – Interdiction de se servir en liquide. Tous les aliments solides seront dans des sachets individuels fermés. Leur coût étant prohibitif, il pourrait en manquer, essayez d’être le plus autonome possible cette année, nous n’avons pas le choix de restreindre ce poste. Il n’y aura pas de fromage, de fruits, de chocolat…

5 – Enfin si cette organisation ne vous rassure pas et que vous ne souhaitez pas venir cette année nous sommes tout à fait ouverts aux annulations et vous serez remboursé de vos frais d’inscription. Pour cela envoyez-nous un email à contact@tcfc.fr

Bref sachez que toute l’équipe et la mairie d’Arbois travaillera au maintien de cet événement dans le respect des règles et des consignes sanitaires qui seront annoncées et que nous sommes totalement solidaires de la lutte contre ce virus et du monde médical en particulier qui est très sollicité actuellement et dans les prochaines semaines.

Catégories

actu

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :